A propos

 


Bienvenue ~
 初めまして 

Moi c'est Marine - ironique pour une conseillère voyages spécialisée en croisières -, alias Rin, j'ai 29 ans et je suis toulousaine d'adoption. Née en octobre, je suis une fille de l'automne.

J'aime me balader dans les petites rues calmes, lécher les plats de pâtisserie quand mon compagnon cuisine, les couchers de soleil, chanter à fond dans mon appart', parler toute seule, la cannelle dans mon chocolat chaud, les couleurs pastel et le matcha.

Pastel パステル

Le Pastel est une fleur permettant de faire des teintures bleues. C'est aussi l'un des symboles de Toulouse, avec qui j'ai belle histoire d'amour. J'ai toujours crié à qui voulait l'entendre que vivre en France m'ennuyait. J'ai toujours cherché des prétextes pour m'enfuir ailleurs : le Japon, le Canada, les Pays-Bas, le Cambodge ... Et chaque retour en France m'a mis une claque en pleine figure. " Mais qu'est-ce que je fous là, au juste ? "

Pourtant, j'ai posé mes valises dans la Ville Rose, et j'y entame ma 4ème année. J'ai quitté ma Nîmes natale dans laquelle je reviens voir la famille. J'ai quitté Aix et tous les souvenirs qui l'entourent. Mais Toulouse, elle m'a bien accueillie, et pour le moment, je m'y sens chez moi. 

Matcha 抹茶

Le Matcha est l'une de mes boissons favorites. Je l'apprécie tel quel -aussi amer soit-il-, en latte, en gâteau -je me damnerais pour un tiramisu matcha !-, en biscuits ... Je pense d'ailleurs que les 70% d'eau de mon corps sont en fait du thé. 

Le Japon, c'est ma terre de cœur. Quand j'y suis trop longtemps, j'ai le mal de mes amis et de ma famille, mais quand je n'y suis pas, je tourne en rond jusqu'à y retourner. C'est un éternel " fuis-moi je te suis, suis-moi je te fuis ". J'y ai vécu, étudié, aimé, voyagé, partagé. Et j'ai envie de poser des mots sur mes expériences là-bas.

Pastel & Matcha パステル抹茶

Du blogging, j'en fais depuis le collège. Je ne compte plus les skyblog -et non, vous n'aurez pas l'adresse- qui traînent sur le web. J'ai eu un blog pêle-mêle à la fac, un blog journal de bord pendant mon expat' au Japon, et plus récemment, discoveRin, l'ancêtre de Pastel & Matcha. Je ne me retrouvais plus dans le style et le nom.

En fait, je crois que j'ai toujours aimé écrire. Tous les supports sont bons : ça a commencé par mes suites fictives de Harry Potter pendant les vacances d'été. J'ai migré vers les jeux de rôle textuels au collège, que je pratique encore. Un jour, j'aimerais publier mes projets de romans que je peaufine depuis une dizaine d'années. Quand je serai satisfaite.

Le blogging, c'est un vecteur d'expression comme un autre, et répond à un besoin de partager avec autrui, d'expérimenter, découvrir. Le blogging, ça rassemble mes passions : l'écriture, la photographie, le dessin, le voyage. Et même si apparemment les blogs sont en perte de vitesse, ça me convient d'être là et de partager des brèves de vie avec Internet. Et puis bon, apparemment Instagram va disparaître de l'Europe alors il faut bien s'occuper autrement ;)

Pastel & Matcha, ce sont deux symboles de lieux qui me sont chers. Deux plantes représentant mon amour pour la nature et les balades. Bienvenue dans un univers à la croisée de Toulouse et du Japon, un brin cynique par moments mais beaucoup d'humour nul et douteux pour vous faire sourire. 

Rin